Vous êtes ici

APPEL DU 18 AVRIL 2021 : SOUTENEZ LA PECHE FRANCAISE

PAVILLON FRANCE lance son « appel du 18 avril » à travers une campagne pour mobiliser les consommateurs en faveur de produits issus de la pêche française. Une belle façon de valoriser l’offre française dans toute sa diversité, mais aussi donner des repères concrets avec des espèces à retrouver dès à présent sur les étals.

Depuis déjà plus d’un an, le marché des produits de la mer en France est fortement déstabilisé par la réduction drastique des débouchés liés à la restauration commerciale et collective.

La baisse des volumes débarqués, doublée d’une diminution de la valorisation en criée ainsi que d’une hausse des prix du carburant, met en danger de nombreuses entreprises de pêche françaises. Dans ce contexte, France Filière Pêche lance un appel au soutien de la filière pêche française avec une nouvelle campagne de communication de la marque collective Pavillon France.

Cette campagne, qui a commencé le 18 avril dans les titres de presse quotidienne, sera également présente en TV du 25 avril au 9 mai et tous les jours sur vos étals de poissonnerie préférés, grâce au repère Pavillon France.

Soutenir la filière pêche française !

Choisissez parmi la cinquantaine d’espèces PAVILLON FRANCE, soutenez toute une filière et sauvez des emplois français.

Le secteur représente en effet 70 000 femmes et hommes mobilisés au quotidien pour offrir les meilleurs produits de la mer aux consommateurs.

Le sens de cet appel est un mélange de solennité car les temps sont graves, mais aussi de légèreté car les consommateurs doivent aussi prendre du plaisir et se régaler en consommant des produits de la pêche française.

En ce moment ...

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Sardines grillées à la chermoula - © Patrick Lazic
X