Vous êtes ici

Le confinapéro, version iodée !

Ce qui est bien avec le confinement, c’est que l'on peut prendre l’apéro tous les soirs ! Place à la créativité et à l'ingéniosité, c'est l'heure du CONFINAPÉRO !

LE CONFINAPERO IODÉ, C'EST QUOI ?

Privés de rassemblements avec vos amis et votre famille dans des lieux iodés et ensoleillés ? Ne vous en faites pas, nous vous proposons une alternative qui saura vous faire patienter.

De quoi avez-vous besoin ?

  1. Un téléphone ou un ordinateur connecté pour prendre des nouvelles de vos proches les plus lointains. Plusieurs applications peuvent vous rapprocher ludiquement de vos proches le temps d'un appel ou d'une visioconférence : Whatsapp, Facebook messenger mais aussi Skype, Zoom, House Party, entre autres. Certaines applications vous offrent même la possibilité de jouer à des jeux de table en ligne.
  2. Un balcon ou une fenêtre et, accessoirement, des voisins sympatiques ou avec qui se réconcilier : apprenez à connaître ces inconnus qui vivent pourtant à quelques mètres de chez vous !
  3. Poissons, coquillages, crustacés ou céphalopodes pour le côté iodé et estival
  4. Les recettes du large PAVILLON FRANCE ou en vidéo, et un peu d'imagination pour improviser vos venus avec les ingrédients disponibles de votre choix !
  5. Une playlist sympa

Découvrez l'apéro fish !

Vous en avez marre des éternelles chips - saucisson de vos apéros ? Pensez aux produits de la mer !

Mariné, fumé ou à la plancha, le poisson se décline en des centaines de recettes simples et savoureuses. 
Verrines, bouchées, terrines, brochettes, roulés, tout est possible. Redécouvrez les saveurs de nos côtes et ramenez le soleil et les embruns marins chez vous.

Découvrez nos recettes apéro

Avec des mises en bouche iodées, votre apéritif sera délicieux et bon pour votre santé !

Les produits de la mer ont une concentration importante en vitamines, sélénium, iode, protéines, mais aussi en minéraux et en vitamines indispensables à la santé.

Source privilégiée d'oméga 3, indispensables au développement et fonctionnement du système nerveux et contribuent à la prévention des maladies cardio-vasculaires. 

découvrez ses bienfaits

Cuisinez en famille

Vous pourrez même demander à vos petits moussaillons de vous donner un coup de main. Cuisinez le poisson pour l’apéro, une activité ludique et savoureuse pour les occuper durant l’après-midi.

Découvrez nos recettes enfants

Et après l'apéro ?

Profitez - en! prenez le temps de tout découvrir sur la cuisine des produits de la mer et améliorer vos compétences culinaires tout en vous régalant. Découvrez nos "top recettes" PAVILLON FRANCE du moment.

Découvrez nos plus belles recettes
Rillettes de sardines - © Cooklook

Rillettes de sardines

Amateur
00:10

MANGER DU POISSON EN TEMPS DE CONFINEMENT

Profitez du confinement pour redécouvrir les produits de la pêche française et toutes les saveurs de nos côtes

Les professionnels de la filière, et notamment les commerçants, mettent en œuvre toutes les précautions nécessaires ainsi que les gestes-barrière afin d’assurer la commercialisation de leurs produits en toute sécurité.

Découvrez les recommandations

ATELIER COLORIAGE

Sortez les feutres et les crayons de couleurs : voici des coloriages de poissons qui développeront la créativité et occuperont les plus jeunes !
Partagez vos plus belles créations en les postant sur notre page Facebook !

Imprimez les coloriages de votre choix

En ce moment ...

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Maquereaux "façon tartare" aux framboises et asperges vertes - © Patrick Lazic – PAVILLON FRANCE
X