Vous êtes ici

Le confinement ? ce n'est pas la mer à boire !

Profitez de ce temps que nous offre le confinement pour cuisiner des produits aquatiques frais et renforcer vos besoins nutritionnels.
En effet, en consommant du poisson deux fois par semaine, dont un poisson maigre et un poisson gras (Anses), vous contribuez significativement aux apports en oméga 3, indispensables au développement et au fonctionnement du système nerveux et à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Alors, prêts à prendre le large ?

RECETTES POUR TOUS

Vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez-en pour cuisiner des produits de la mer frais et ainsi ! En consommant du poisson deux fois par semaine, dont un poisson maigre et un poisson gras, vous contribuez significativement aux apports en oméga 3 nécessaires, indispensables au développement et au fonctionnement du système nerveux et à la prévention des maladies cardio-vasculaires *. Profitez du confinement pour renforcer vos besoins nutritionnels et (Re)découvrir-vous des talents culinaires et épatez vos proches!

PAVILLON FRANCE vous propose près 300 recettes tous les niveaux et toutes les envies, à réaliser en solo ou en famille !

* source : ANSES

Toutes nos recettes du large ici

 

CUISINER AVEC LES ENFANTS

Parce que les plus petits ont aussi un grand appétit et parfois très envie de cuisiner, PAVILLON FRANCE vous propose un panel de recettes à destination des petits gourmets pour faire des ateliers culinaires, spécial-confinement, en famille. Aussi, plein de conseils pour faire découvrir et apprécier les produits de la mer à vos enfants ! 

Toutes nos recettes pour enfants

LE MEILLEUR DE PAVILLON FRANCE, EN VIDEO

Plus à l’aise devant une vidéo ? Profitez de nos recettes simples et saines, idéales pour le confinement !

A vos fourneaux, la séance va bientôt commencer !

Toutes nos vidéos 

LE POISSON POUR LES NULS

Jeune mousse ou cuisinier invétéré confiné ? C'est le bon moment pour revoir les bases et tout (re) découvrir sur les produits de la mer ! Nous vous donnons nos meilleurs conseils et astuces pour apprendre à les reconnaître et à les cuisiner. Du choix sur l'étal du poissonnier, à la préparation, en passant par la cuisson et la conservation, vous vous sentirez bientôt comme un poisson dans l'eau en cuisine. 

Le Poisson pour les nuls

TOUS SUR LE PONT !

Les pêcheurs français et les professionnels de la filière à terre sont mobilisés pour vous apporter poissons, coquillages, crustacés et céphalopodes frais, tous les jours.

Les mareyeurs approvisionnent les commerces de proximité et les distributeurs avec des produits de la mer préparés avec toujours autant de soin, offrant ainsi toute la diversité et des saveurs de nos côtes !

Soutenez la filière pêche française à votre tour, en passant chez votre poissonnier ou votre rayon marée préféré !

En ce moment ...

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Accras de Congre et sa salade croquante de Printemps - © Michel Briens
X