Vous êtes ici

Manger du poisson

POURQUOI FAUT IL MANGER DU POISSON ?

Les produits de la mer ont une concentration importante en vitamines, sélénium, iode, protéines, mais aussi de minéraux comme le phosphore, et d’oligoéléments, comme l'iode, le zinc, le cuivre, le sélénium et le fluor, ainsi que des vitamines, comme les vitamines A, D, E indispensables à la santé. 

Les poissons gras, comme le hareng ou le maquereau sont très bons pour la santé car ils contiennent des acides gras. Le poisson est réputé pour ses nombreux apports journaliers en vitamines.

Le poisson est également une source privilégiée en oméga 3, certains indispensables au bon développement et fonctionnement du système nerveux et qui contribuent à la prévention des maladies cardio-vasculairesNotamment les poissons gras, dont les apports en oméga 3 sont suppérieurs et particulièrement intéressants au développement et au fonctionnement de la rétine, du cerveau et du système nerveux. 

  • Saviez-vous qu’il est recommandé de manger du poisson deux fois par semaine ?

D'après les recommandations de l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail), il faudrait idéalement consommer du poisson au moins deux fois par semaine en associant un poisson gras à forte teneur en oméga 3 (saumon, sardine, maquereau, hareng, truite fumée) et un poisson maigre et varier les espèces et les lieux d'aapprovisionnement. 

 

  • Besoin d'aide pour en savoir plus sur les produits de la mer ?

Plongez vous dans "Le poisson pour les nuls" pour tout savoir sur les différents espèces de produits de la mer (poissons, coquillages, crustacés, céphalopodes), ainsi que des conseils et des recommandations basiques : comment le choisir ? comment le conserver ? comment le préparer ? 

 

  • Comment préparer et cuisiner les produits de la pêche ? 

Tous les conseils et astuces culinaires Pavillon France sont mis à votre disposition, en plus d'un large panel de recettes, adaptées à chaque espèce, chaque budget et niveau. Aussi de nombreuses recettes festives et recettes adaptées aux enfants sont disponibles pour cuisiner en famille.

Découvrez comment préparer des filets, décortiquer un crabe, etc.

 

En faisant confiance à Pavillon France, vous êtes assuré de consommer des poissons, coquillages, crustacés et céphalopodes de pêche française et de qualité.

Manger du poisson de qualité avec Pavillon France !

Grâce à Pavillon France, découvrez la richesse et la variété des espèces de poissons pêchées par les professionnels de la filière pêche française.

En ce moment ...

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Pissaladière aux anchois - © Cooklook
X