Vous êtes ici

Top 5 des recettes de poisson pour l'apéro

Recette

Des bouchées et mini-brochettes de poisson pour un apéritif réussi !

Les apéritifs sont trop souvent gras, très salés et répétitifs. Offrez à vos invités des hors-d’œuvre sains et originaux avec nos recettes apéro de poisson.

La tendance plus frais, plus sain dès l’apéritif

Las des chips, cacahouètes, pistaches et autres noix de cajou ? L’apéritif n’est pas synonyme d’overdose de matières grasses et de sel. Idéale en apéro dînatoire ou avant de passer à table, une recette apéro de poisson sera une mise en bouche à la fois savoureuse et légère. Outre le caractère original de proposer du poisson en apéritif, vos convives pourront profiter des nombreux bienfaits du poisson sur la santé. Les produits issus de la pêche ont en effet une concentration importante en vitamines, sélénium, iode, protéines et oméga-3. 

Des bouchées et mini-brochettes de poisson pour un apéritif réussi

Cru, fumé ou à la plancha, le poisson n’attend que son association pour être dégusté en apéritif. Zoom sur les recettes apéro au poisson.

Les bouchées

L’important à l’apéro est de proposer des bouchées savoureuses et suffisamment petites pour être dégustées facilement. L’objectif est donc de rassembler un poisson et son accompagnement à l’aide d’un cure-dent par exemple. Privilégiez donc les petites espèces. 

Vous pouvez jouer la sécurité avec :

- Des anchois et des câpres

- Du hareng aux petits oignons et cornichons. 

Vous pouvez également vous lancer dans préparation de mini-tartines de filet de maquereau agrémentées de tapenade et de tomates confites.

Le poisson à la plancha

À la fois ludique, facile et convivial, préparer une plancha de poissons à l’apéritif est devenu très tendance lors des repas estivaux. D’autant que plusieurs possibilités s’offrent à vous pour varier les plaisirs. 

- Si les crustacés se prêtent bien à l’exercice, vous pouvez surprendre vos convives en leur proposant des mini-brochettes de poisson. Rien de plus simple en effet que de créer des brochettes méridionales et savoureuses. 

- Pour une explosion de couleurs, tenter les rougets aux tomates cerises et aux olives. Ce mariage est parfait. Il suffit d’utiliser des piques à brochettes coupées en deux et d’alterner une olive noire, un filet de rouget plié, une tomate cerise rouge, une olive verte, un second filet de rouget et une tomate cerise jaune. N’oubliez pas d’assaisonner. C’est en plus très rapide puisqu’un aller-retour à la plancha suffit. 

- Pour surprendre encore vos invités, oser les mini-brochettes de lotte au chorizo. Monter les brochettes en alternant cubes de lotte et tranches de chorizo.

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Seiches à la plancha
Cette semaine

Seiches à la plancha

X