Aperçu de votre email :

La limande est l'un des poissons plats les plus abordables, mesurant jusqu'à 35 cm de long. Il est dit benthique, c’est-à-dire qu'il vit sur les fonds de sable ou de gravier. Comme la plupart des poissons plats, ses 2 yeux se situent du même côté. Poisson à chair maigre, la limande est riche en phosphore et en vitamines B. Il ne faut pas confondre la limande avec la limande-sole (Microstomus kitt) dont le corps est un peu plus arrondi que la limande commune.

Limande

Maigre (moins de 1 g de lipides pour 100 g) et 16 g de protéines pour 100 g, la limande a de quoi réjouir les personnes qui surveillent leur ligne ou veillent à leur bon équil

Zones de pêche

La limande est pêchée dans les zones suivantes : Manche Est et Ouest, Mer du Nord méridionale et centrale, Golfe du Lion.

Découvrir la carte

Conseils de pro

La peau bicolore de la limande est un indice pour repérer sa fraîcheur : sa face blanche doit être immaculée, alors que la brune sera luisante et humide. La chair des filets doit être ferme.

Le saviez-vous ?

La limande est également appelée « limande franche » à Caen et « faux carrelet » à Lorient.

Espèces substituables

4espèce(s) à découvrir

Grossiste

Le grossiste travaille dans des Marchés d'Intérêt Nationaux et Régionaux. C'est chez lui que les grandes surfaces, les restaurateurs et les poissonniers se fournissent au quotidien.

Nos métiers

Les techniques de pêche

La pêche au chalut

Lire la suite
Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Seiches à la plancha - © Studio Guy Renaux
Cette semaine

Seiches à la plancha

X