Vous êtes ici

Fiers de notre filière

DERRIÈRE PAVILLON FRANCE, UNE FILIÈRE MOBILISÉE

Du 4 au 20 octobre, PAVILLON FRANCE revient sur le petit écran avec un nouveau film d’une vingtaine de secondes. En véritable déclaration d'amour pour la pêche française, ses femmes, ses hommes et ses produits, le spot « FIERS DE NOTRE FILIERE » dévoile les engagements de la marque collective PAVILLON FRANCE.

Fiers de notre filière

À la fois pédagogique et rythmé, le film met en avant la volonté de toute une filière d’adresser des enjeux majeurs pour la société d'aujourd'hui : souveraineté alimentaire, soutien aux filières de production locales, respect des ressources naturelles, défense de l'emploi.  Ici, la coquille Saint-Jacques se révèle le symbole de l'engagement des pêcheurs pour une gestion stricte de la ressource, et la lotte incarne le savoir-faire des femmes et des hommes qui travaillent chaque jour, dans les entreprises françaises, pour apporter toute la saveur et la fraîcheur de la mer. Des messages forts, traités avec un dynamisme et une légèreté graphique rafraîchissants.

Ces messages se retrouvent dans les actions mises en place par PAVILLON FRANCE et France Filière Pêche, l’association qui réunit tous les acteurs de la filière pêche française. Comment soutenir des métiers essentiels de la chaîne alimentaire tels que le marin pêcheur, le mareyeur ou le poissonnier ? Comment améliorer les connaissances halieutiques afin de préserver les écosystèmes marins et améliorer la gestion des pêches ? Comment développer des outils sélectifs afin de « trier sur le fond plutôt que sur le pont » ? Comment réduire la consommation des navires de pêche ?

En ce moment ...

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Coquilles Saint-Jacques au butternut rôti et au crumble de noisettes - © Juliette Lalbaltry
X