Saint-Jean-de-Luz / Ciboure

Saint-Jean-de-Luz est un port de pêche situé à l'embouchure de la Nivelle dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

Les principales espèces de poissons pêchées dans la région sont le merlu, la sardine, le thon germon, la julienne et le thon rouge. Ces poissons sont capturés à l'aide de différentes techniques de pêche, notamment la pêche à la senne filet tournant, la pêche au filet, la pêche au chalut, la pêche à la ligne et la pêche pélagique.

En 2022, le port de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure a enregistré une capture totale de plus de 8 500 tonnes d'espèces de poissons. 

Chaque soir, les mareyeurs du port livrent leurs produits à Rungis, la principale plateforme de distribution alimentaire en France, afin de les rendre disponibles sur les marchés et dans les restaurants locaux.

Le port de Saint-Jean-de-Luz/Ciboure joue donc un rôle important dans l'économie locale en tant que centre de pêche et de distribution de produits de la mer, fournissant des poissons frais aux consommateurs de la côte basque et des régions avoisinantes.

 

Les ports français

le Plus

Le port détient deux bateaux de pêche au thon de type bolincheur inventoriés par le ministère de la Culture et classés monuments historique : l'Aïrosa et le Patchiku, des stars locales !

Une envie ? Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Voir le post