Vous êtes ici

Pavillon France fête ses 10 ans de fierté !

Pour ses 10 ans, PAVILLON FRANCE rend hommage à toute la filière de la pêche française avec son agence LGM&co.

Cette année, la marque des produits de la pêche française PAVILLON FRANCE célèbre ses 10 ans et rend hommage aux femmes et aux hommes de la filière en leur dédiant un film qui met à l’honneur leurs engagements au quotidien.

Valoriser les produits issus de la filière pêche française et soutenir l’ensemble des professionnels qui la constituent, telle est la mission que la marque PAVILLON FRANCE poursuit depuis 10 ans ; en retraçant l’acheminement de la langoustine du Golfe de Gascogne, au large de Concarneau, jusqu’à l’étal du poissonnier situé à Quimperlé, c'est toute la complémentarité des métiers qui est mise à l'honneur, et la solidarité de la filière au service de la qualité et de la fraîcheur des produits.

Pêcheur, directrice de criée, acheteur, employés d’un atelier de mareyage, chef de rayon poissonnerie...ce sont eux qui, par leur implication et leur expertise, permettent d'offrir, chaque matin, le meilleur de la pêche française sur les étals.

 

Une course contre la montre qui se répète quotidiennement

Ce film est ainsi une grande première, qui valorise tous les métiers de la filière, même les plus méconnus, mais aussi le lien solide qui les unit entre eux. C’est bien cette complémentarité et cette solidarité qui rend possible la course contre la montre quotidienne, permettant in fine de proposer aux Français, 365 jours par an, une pêche d'une qualité et d’une fraîcheur optimales.

Afin de renforcer la dimension romanesque du travail, le film mixe des plans vidéos avec des séquences d’images fixes en rafale. On y découvre des moments de vie en mer, à quai ou en poissonnerie qui montrent tous les acteurs de la filière travaillant main dans la main pour apporter à chacun le meilleur de la mer. Le montage dynamique, soutenu par une musique rock et rythmée, souligne la prouesse que représente l’effort quotidien de la filière pour oeuvrer dans des timings très serrés.

Une filière pêche française, fière et engagée

Dans une volonté de montrer la réalité du terrain, tous les intervenants choisis pour ce film sont des professionnels de la filière, en activité. Cette véracité a permis de capter des moments authentiques de pêche en haute mer avec des marins pêcheurs bretons, de vente en criée avec les acheteurs de produits de la mer ou encore lors de la préparation d'un étal de rayon poissonnerie. Et c’est avec enthousiasme et fierté que tous se sont prêtés au jeu du tournage.

 

 

En ce moment ...

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Raie dorée au beurre, courgettes grillées, pamplemousse et cornichons - © Anthony Caillot
X