Vous êtes ici

Carpaccio de poisson

Comment préparer un carpaccio de poisson savoureux ?

Pour préparer un carpaccio de poisson vous devez commencer par saler, poivrer et citronner une assiette. Puis, y déposer un cordon d'huile d'olive. À l'aide d'un couteau à lame étroite, découpez de fines tranches en pratiquant un va-et-vient à partir des deux tiers du filet de poisson. Les tranches doivent faire moins de 5 mm d'épaisseur. Déposez les filets de poisson découpés dans l'assiette. Salez, poivrez et citronnez à nouveau.

Vous pouvez réaliser cette recette de carpaccio avec différents poissons comme la dorade ou le bar. Veillez à n'utiliser que du poisson très frais.

Pour une consommation de poisson cru en toute confiance, pensez à le congeler 24 heures à 48 heures avant de le déguster !

Choisir des poissons de qualité pour préparer un carpaccio.

En choisissant des filets de poissons issus de la pêche maritime française pour préparer un carpaccio de poisson, vous avez la garantie de cuisiner et déguster des produits de qualité.

Pavillon France vous propose un large choix d'espèces de poissons et de crustacés : lieu noir, dorade, sole, merlan, langoustine, noix de Saint-Jacques, etc. Pour avoir des conseils sur la préparation de nos poissons, n'hésitez pas à discuter au rayon marée avec votre poissonnier. Grâce à sa connaissance des différentes espèces de poisson, il sera à même de répondre à vos questions et de vous orienter dans vos choix.

En ce moment ...

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Seiches à la plancha - © Studio Guy Renaux
Cette semaine

Seiches à la plancha

X