Vous êtes ici

Top 5 des recettes de poisson rapides

Recette

L’argument du manque de temps pour bien manger ne tient plus. Profitez de nos idées de recettes de poisson rapides pour découvrir qu’il est possible de préparer des plats de poisson délicieux en moins de quinze minutes chrono.

Pour une alimentation rapide et saine

Qui a dit que pour manger sainement, il fallait passer des heures en cuisine ? Halte aux idées reçues ! Avec un peu d’organisation et des idées, vous pourrez en quelques tournemains vous préparer des plats aussi savoureux que bons pour votre santé. Car ce qu’il y a de bon avec le poisson, c’est qu’il cumule les avantages. Le poisson cuit rapidement, il est excellent pour la santé, ravit les papilles et participe à l’équilibre alimentaire. Avec quelques bonnes recettes de poisson rapides, vous serez prêts à vous régaler même pendant votre pause déjeuner.

5 recettes de poisson rapides à réaliser en quinze minutes maximum

Cru, snacké ou au micro-ondes, voici trois techniques pour préparer du poisson en quelques minutes seulement.

Le poisson cru

À l’instar du bœuf, certains poissons peuvent se consommer crus. Réaliser un bon tartare de poisson est à la fois rapide et facile. Aucune technique n’est requise hormis la découpe. Pour réaliser un tartare de bar, il suffit de hacher à l’aide d’un bon couteau un pavé de bar et d’y incorporer ses herbes et condiments préférés. Un soin devra être porté à l’assaisonnement. Le tartare de colin est également une alternative moins coûteuse et très appréciée.

Le poisson au micro-ondes

Si vous pensiez qu’il était formellement interdit de cuire un poisson au micro-ondes, ces recettes vont peut-être changer votre vie. 

Testez la julienne à la forestière. Dix minutes suffisent pour préparer ce plat sain et excellent. Déposez dans un four allant au micro-ondes un oignon émincé, des champignons, un peu de vin blanc, quelques lamelles de beurre et des tronçons de julienne. Après huit minutes de cuisson, ajoutez la crème avant de cuire le plat deux minutes de plus. 

10 minutes, c’est le temps nécessaire pour préparer une dorade en croûte de sel. Disposez au fond d’un plat du gros sel et deux cuillères d’eau puis la dorade que vous parsèmerez de zestes de citron et d’herbes aromatiques. Recouvrez de gros sel et lancez le micro-ondes à pleine puissance pendant 10 minutes.

Le poisson snacké

Certains poissons se dégustent mi-cuits. C’est le cas notamment du thon. Aussi, un steak de thon préalablement enduit de sauce teriyaki ne nécessitera qu’un aller-retour à la poêle ou à la plancha afin de préserver toute sa saveur. 

Vous pourrez accompagner cette recette de poisson rapide de tomates coupées en deux, assaisonnées et snackées dans le même temps sur la plancha.

Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Seiches à la plancha - © Studio Guy Renaux
Cette semaine

Seiches à la plancha

X