Vous êtes ici

Homard grillé au beurre d’ail

-4+
Amateur
00:20

Ingrédients

  • 4 homard(s) vivant(s) de 500g environ
  • 150 g de beurre demi-sel
  • 8 gousses d'ail
  1. Préparer le barbecue jusqu’à obtenir des braises.
  2. Éplucher l’ail et le couper en fines lamelles. Dans une petite casserole, le faire cuire tout doucement avec le beurre 5 minutes sans qu’il ne se colore.
  3. Plonger les homards 3 minutes dans de l’eau bouillante salée puis dans de l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Les fendre en deux à l’aide d’un gros couteau et retirer la poche de sable à l’arrière de la tête.
  4. Pré-casser les pinces sans les décortiquer. Disposer les homards sur le barbecue chair vers le haut et les faire cuire 6 minutes. Les badigeonner avec un peu de beurre d’ail et faire cuire 3 minutes de l’autre côté en les surveillant, ils doivent juste dorer sans se dessécher.
  5. Server les homards avec le reste du beurre pour y tremper la chair. Les accompagner de pommes de terre emballées d’aluminium cuites dans les braises (les mettre 30 minutes avant le homard).
  6. Ne pas jeter-pas la matière noire qui se trouve à l’intérieur du homard, c’est le corail qui deviendra rouge à la cuisson, certaines personnes l’apprécient.

Homard

Le homard est un crustacé qui vit en eaux profondes et se déplace la nuit, le long des côtes, ce qui rend sa capture assez facile.

Découvrir l'espèce
Mer de la Manche
Prix
Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Seiches à la plancha
Cette semaine

Seiches à la plancha

X