Encornets en brochette grillés au thym frais

  • Débutant
  • 00:010
  • Noter la recette :

    Aucun vote pour le moment.

4

Ingrédients

  • 20 calamar(s) (ou encornets) préparé(s) par votre poissonnier
  • 3 branche(s) de thym frais
  • 2 gousse(s) d’ail
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 4 pétale(s) de tomates confites
  • 2 olives noires
  • 1 piment(s) d’Espelette
  • 0.5 citron
  • 1 pincée(s) de sel

Étapes de la recette

Réalisez cette recette d'encornets en brochettes grillés au thym frais à base de calamars, pétales de tomates confites, olives noires et piment d'Espelette. Regardez cette recette en vidéo.

Préparation

  1. Mélanger une partie de l’huile d’olive avec 2 branches de thym, sans les effeuiller et les deux gousses d’ail juste écrasées. La marinade est prête.
  2. Piquer 3 calamars par brochette et faites-les mariner. 
  3. Concasser rapidement les tomates confites, et les mélanger avec le jus du ½ citron et le reste de l’huile d’olive, pour réaliser une vinaigrette.Tailler les olives noires en éclats, et les ajouter à la vinaigrette.
  4. Griller à feu vif vos calamars, 1 minute environ. 
  5. Dès que les brochettes sont cuites, les dresser dans un plat, saler et arroser de vinaigrette, et parsemer de thym frais.

Découvrez la recette en vidéo

La recette est prête !
Dites-nous ce que vous en avez pensé

Ajouter un commentaire

Noter la recette :

Aucun vote pour le moment.

Fiche info

Calamar/ Encornet

Encornet, seiche ou calamar, comment s’y retrouver dans toutes les appellations ? L’encornet a une forme allongée. Il est peu calorique mais riche en minéraux et oligo-éléments.

Mer du Nord

Prix
Découvrir

Une envie ? Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !