Ingrédients
- 450 g de morue salée
- 350 g de farine
- 280 ml d'eau
- 0.5 citron(s) vert(s)
- 1 oignon(s)
- 3 gousse(s) d'ail
- 4 brin(s) de persil
- 1 pincée(s) de Piment antillais en poudre
- 1 cuillère(s) à café de levure chimique
- 1 pincée(s) de sel et de poivre
- Dessaler la morue en tronçons dans un très grand saladier d’eau froide pendant 12 heures, en changeant 2 à 3 fois l’eau.
- Cuire la morue dans un faitout avec de l’eau, 2 gousses d’ail pelé et coupé en 2 et à couvert. Dés la première grosse ébullition, retirer le poisson à l’écumoire, la laisser refroidir sur du papier absorbant.
- Émietter le finement à l’aide de 2 fourchettes et éliminer les arêtes.
- Hacher finement l’oignon, le persil et le reste d’ail dégermé. Ajouter au poisson, poivrer et saler modérément. Réserver.
- Verser la farine dans un saladier et former un puits au centre. Ajouter petit à petit l’eau et obtenir une pâte homogène souple mais pas trop liquide. Ajuster pour obtenir une bonne consistance (eau ou farine).
- Incorporer la morue, une pincée de piment, mélanger, goûter et ajuster en piment.
- Ajouter la levure et le jus de citron.
- Chauffer l’huile de friture, verser des petits volumes de pâte à la cuillère, et faire dorer.
- Déposer sur du papier absorbant.
- Déguster chaud avec une salade verte ou en apéritif.

Cabillaud
C’est l'un des poissons les plus populaires. Il vit dans l’Atlantique nord, dans des eaux froides entre 2 et 10 °C.
Une envie ?
Une recette !
Une recette !
À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !