Vous êtes ici Cabillaud - © Laurent Rodriguez Studio

Cabillaud

Gadus morhua

Budget

Le cabillaud est un poisson blanc, dit maigre, à la chair fine. Il est sans arête, idéal pour les enfants. Cette espèce est majoritairement importée et paradoxalement, elle est l'une des espèces les plus consommées par les Français. La morue est le nom donné au cabillaud lorsqu'il est coupé en filets, salé et séché.

Pour se régaler en toute sérénité, cuire à cœur pendant 1 minute à 60°C ou congeler à -18°C pendant 7 jours pour une consommation crue ou peu cuite.

Le cabillaud a du bon

Peu calorique, c'est un poisson léger (moins de 1 g de lipides pour 100 g), donc très digeste.

Zones de pêche

Le cabillaud est pêché dans les zones suivantes : Mer de Barents, Spitzberg et île aux Ours, Mer de Norvège Mer du Nord, Mer Celtique septentrionale et méridionale, Manche Est.

Découvrir la carte

Conseils de pro

Les bons indices pour savoir reconnaître un cabillaud frais : entier, son oeil est vif et clair, sans voile. Il doit avoir des nageoires souples.

Le saviez-vous ?

À la sortie de la guerre, le cabillaud était le "plat du pauvre", le poisson le plus consommé par les Français mais le moins apprécié. En revanche aujourd'hui, c'est l'un des poissons préférés des Français !

Directeur de halle à marée

Le directeur de Halle à marée est le garant quotidien de la première vente des produits de la pêche, aux enchères en criée.

Nos métiers

Les techniques de pêche

La pêche au chalut

Lire la suite
Une envie ?
Une recette !

À l’aide de notre section recettes, trouvez la recette qui vous convient !

Retour
Seiches à la plancha - © Studio Guy Renaux
Cette semaine

Seiches à la plancha

X